48 Boulevard Gambetta - 84000 Avignon
Tél: 04-90-16-47-60
Courriel: accueil@trinitaires84.org
Ecole et Collège Privés
Champfleury - Les Trinitaires
  Publiée par Bernard BONNEFOI le 16/02/2015 à 19:45

Projet d’Echange d’un mois avec un correspondant espagnol de Valencia, Juillet 2015

Champfleury, le 5/02/2015

 

Chers parents,

 

Cela fait plusieurs années que l’un de mes collègues et ami chef d’établissement à Valencia en Espagne organise des échanges linguistiques avec un établissement avignonnais pendant l’année scolaire. Cette année, il m’a contactée à titre professionnel afin qu’une quinzaine de ses élèves puisse participer à un échange d’un mois : à savoir quinze jours d’accueil et quinze jours de séjour en immersion au sein d’un foyer français pendant le mois de juillet.

 

Etant moi-même enseignante en langue, il n’a pas été difficile de me convaincre tant je trouve ce type d’expérience enrichissante à la fois sur le plan linguistique et culturel mais aussi sur le plan humain. En accord avec M. Bonnefoi, je vous sollicite donc pour mettre en œuvre cet échange sur la base des critères suivants :

 

·         Le voyage aller à Valencia se fera du jeudi 2 au jeudi 16 juillet. Vos enfants seront encadrés le temps des trajets aller et retour et jusqu’à ce qu’ils soient accueillis par leur famille d’accueil par deux adultes accompagnateurs présents sur place et disponibles en cas de problème pendant la totalité du séjour.

·         L’accueil du correspondant espagnol se fera les deux semaines suivantes.

·         Votre enfant sera accueilli au sein d’une famille espagnole sur le principe de « l’immersion » ce qui signifie qu’il est tenu de s’adapter au rythme et aux activités de la famille et de se comporter comme membre à part entier de celle-ci. Bien que tous les élèves espagnols appartiennent au même groupe scolaire, cela n’implique pas forcément que votre enfant ait la possibilité de passer du temps avec ses copains français sur place (ce n’est pas exclu mais pas obligatoire)

·         L’accueil du correspondant espagnol se fera selon les mêmes termes.

 

Actuellement le groupe d’espagnol est composé de 15 élèves de 12 à 16 ans. Le nombre de places pour cet échange est donc limité. Le coût de ce projet devrait avoisiner les 300-350 euros (en fonction du prix du vol)

 

Si ce projet vous intéresse et que vous êtes en accord avec ses termes, merci de bien vouloir me retourner le coupon-réponse ci-dessous d’ici le vendredi 13 février. Une réunion d’information sur l’appariement se tiendra le vendredi 20 février à 17h45 en salle vidéo.

 

Cordialement

Anne-Claire Gonzalez

 

 

M. Mme _______________________________, père, mère, responsable légal de l’élève :____________________________________ âgé de ___________ et en classe de __________ est favorable à la participation de mon enfant à l’échange proposé par Mme Gonzalez au mois de juillet 2015.

 

Fait  à :                                    Le :                                          Signature :

Echange avec un établissement de Valencia en Juillet
Ecole et Collège Champfleury - Les Trinitaires -- Avignon.

Ce site internet permet d'accéder à un Espace Numérique de Travail dont les traitements ont été déclarés à la CNIL( autorisation "1587060 v 0").
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous possédez un droit d'accès et de modification de vos données (pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter à l'adresse informatique@trinitaires84.org)