Journée des élèves délégués à Lyon, le 14 mars 2018

16 mars 2018

40 élèves délégués de l’Institution Champfleury ont fait l’effort de se lever très tôt pour assurer leurs grandes fonctions de représentants de leur classe.
Uniforme soigné, sac à dos avec doudou pour les plus jeunes, goûter, badge et cahier de délégué, notre autocar a quitté Avignon à 7h pour rejoindre l’école de La Providence à Lyon où nous attendaient les autres élèves délégués du Réseau trinitaire de France et de Belgique.
La journée a commencé en chanson : « Je suis dans la joie, une joie immense… », les enfants étaient tout de suite dans l’ambiance des Trinitaires.
Nous étions très fiers de présenter notre belle école grâce au film réalisé avec soin par Marianne Loviat et notre collège par celui réalisé par Brian Marin.
Attentifs, les écoliers ont pris note de bons conseils donnés par nos collègues de l’école Sainte Trinité de Belgique sur l’organisation de leur conseil des enfants. Sous un grand et beau soleil, nous avons partagé un repas sympathique et convivial dans la cour de l’école. Puis ce fût l’heure de la grande chasse aux trésors sur l’immense site de l’école. De beaux trésors à retrouver tels que : Bienveillance, Parole, Vie, Dieu… et bien d’autres.
Danses, chants, remerciements et au revoir de notre supérieure générale, Sr Myriam, la journée s’achevait… déjà … !
Sr Myriam nous donne rendez-vous en 2020 pour le grand rassemblement des élèves trinitaires à Lourdes !
Le cœur remplit de souvenirs, de fierté, de joie, de fraternité, nous avons regagné notre autocar pour rentrer.
Nos remerciements aux enfants, extraordinaires, aux parents pour leur confiance, à l’exceptionnelle communauté des Sœurs trinitaires, à l’ensemble des organisateurs de cette inoubliable rencontre et à l’école de la Providence pour leur accueil,
Et à très vite pour encore de belles aventures,
Amandine CANOVAS-FOUILLER, Professeur des écoles.