La ferme aux crocodiles

4 juillet 2018

Les CE1 à la ferme aux crocodiles…

Dans le cadre du projet de classe « Petites et grosses bêtes » les petits élèves de CE1 se sont rendus à Pierrelatte à la découverte des crocodiles.

Sitôt arrivés, les élèves se sont immergés dans le décor tropical du parc animalier. Ils ont découvert ces animaux impressionnants par leur taille, tout droit sortis de la préhistoire.

Avec Pierre le guide, les enfants ont cheminé dans la grande serre paysagée mais également sur le parcours à ciel ouvert à la rencontre de plus de 400 animaux. Ils ont appris à reconnaître plusieurs espèces de crocodiles, distinguer les mâles de femelles et les particularités de chacun.

Au détour du parcours, les élèves ont fait la connaissance de majestueuses tortues géantes des Seychelles et des Galápagos pesant parfois plus de 150Kg et ont pu assister à leur repas !
Ils ont aperçu également de grands oiseaux exotiques venant grignoter en plein envol quelques grains de raisin lancés par le soigneur. La rencontre avec les boas et les varans était tout aussi impressionnante.

En fin de journée, c’est avec émotion que les élèves ont assisté au repas des petits crocodiles : des souris avalées toutes entières et des poissons dévorés goulument….
Une belle journée découverte pour les enfants qui en redemandaient….