Notre classe maîtrisienne (chœur d’enfants) _ Nouveauté Rentrée 2020

Par Jean-Philippe Gayola29 janvier 2020

Nous avons la grande joie de vous annoncer qu’à compter de la Rentrée scolaire 2020, un remarquable projet, qui nous tenait à cœur depuis longtemps, verra enfin le jour. En effet, il sera désormais possible pour votre enfant d’intégrer une classe maîtrisienne.

Cf. document joint Classe maîtrisienne.

Sous la direction d’un chef de chœur et professeur d’Éducation musicale expérimenté, Philippe Brun, avec le soutien du Chanoine Daniel Bréhier (de la Métropole Notre-Dame des Doms), nous allons, avec humilité, relancer une belle tradition qui remonte pour notre cité à la fin du XVè siècle ; en effet, à cette époque, Julien de la Rovère, Archevêque d’Avignon, qui deviendra en 1503 le Pape Jules II, encourage et crée une maîtrise.

D’ores-et-déjà, voici quelques informations essentielles :

  • ouvert aux filles et aux garçons du CM1 à la 3è
  • 1h de chant hebdomadaire, par niveau séparé, du CM1 à la 5è (intégré dans l’emploi du temps)
  • 1h de chant hebdomadaire, en commun, du CM1 à la 3è (à 13h)
  • 1h de chant toutes les semaines ou toutes les deux semaines, en commun, du CM1 à la 3è, à la Métropole (les mercredis, à 13h, une fois le déjeuner pris au sein de l’établissement, et l’accompagnement effectué par l’établissement)
  • participation financière annuelle estimée 15 à 20 euros par mois – en cas de difficulté, en parler simplement au chef d’établissement –.