Certification de langues _ Anglais

17 avril 2018

Nos élèves de 3es qui ont opté pour l’Option "Anglais renforcé" préparent la certification en langues du niveau B1 (équivalent fin de Seconde).

Cet examen est parfaitement alignée avec le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). Comme le programme de l’Education Nationale est également aligné avec le CECRL, les examens Cambridge English sont tout à fait compatibles avec le programme de l’Education Nationale ; progressifs, ils permettent de maîtriser étape après étape chaque niveau du CECRL en donnant confiance aux élèves et en leur donnant un but concret à atteindre.

Préparer les examens Cambridge English c’est travailler en profondeur chaque compétence langagière d’un niveau CECRL, car chaque examen est une évaluation systématique des 4 compétences : compréhension écrite et orale, expression écrite et orale.

De plus, l’examen débouche sur un diplôme international, que l’on conserve pour la vie (et non 2 ans comme pour les tests).

Les certificats Cambridge English sont un sésame de valeur pour :
. intégrer des filières sélectives dans le secondaire
. construire un dossier APB convaincant
. valider « par avance » la matière Anglais dans les écoles d’ingénieurs. Le certificat B2 est reconnu par la Commission des Titres d’Ingénieurs
. prouver son niveau d’anglais aux employeurs pour un stage ou un emploi
. étudier à l’étranger (Le Cambridge English Advanced est accepté presque partout pour l’admission).