LV Italien renforcé (6e ,5e,4e en 2022 ; 3e en 2023)

Par Jean-Philippe Gayola14 novembre 2022

Depuis la Rentrée 2020, nos élèves de 6e peuvent prendre l’Italien en LV2 (2h hebdomadaires), en plus de l’Anglais en LV1 (4h hebdomadaires). Cet enseignement se poursuit ensuite en 5e (Rentrée 2021) puis en 4è (Rentrée 2022) et en 3e (Rentrée 2023)."

Pourquoi prendre l’italien ? Les élèves de Champfleury vous présentent l’italien renforcé en 6e et en 5e (vidéo tournée en juin 2022, et montée par Juliette, élève de 5°A) :

Voici par ailleurs le lien direct vers le blog de notre enseignant :

https://lewebpedagogique.com/litalienaucollegechampfleuryavignon/

  • Photos du voyage à Milan du 04 au 08 Mai 2022 : cf le portfolio
  • Le Ténor Di Bettino était de retour au Collège Champfleury le 21 octobre !

Après une première prestation restée dans les mémoires en septembre 2021, le Ténor Di Bettino était de retour au Collège Champfleury pour une nouvelle représentation devant les élèves vendredi 21 octobre. Une partie d’entre eux avait eu l’occasion d’assister à son concert-conférence l’an dernier, mais beaucoup ont aussi découvert son spectacle destiné à ouvrir le monde de l’opéra aux plus jeunes.

Pendant 1h30, tous les élèves italianistes de la 6e à la 4e ainsi que la classe de 3e A ont écouté avec attention ce « Parcours d’un chanteur lyrique / Percorso di un cantante lirico« . Cette année est une année très opératique à Champfleury : en lien avec Mme Leschira, professeure de français-latin, les élèves latinistes de 3e et les élèves italianistes de 4e A découvriront au travers de sorties, rencontres, ateliers et activités en classe l’histoire des masques dans l’Antiquité, la Commedia dell’Arte et l’opéra. Nos élèves pourront ainsi découvrir l’opéra et son histoire, ainsi que les arts de la scène tout au long de l’année.

Bravo et merci au Ténor Di Bettino pour cette nouvelle prestation réussie au Collège Champfleury !

Voici quelques photos et une vidéo :

Vidéo :