Notre uniforme scolaire

Par Jean-Philippe Gayola25 avril 2018

Avignon, le 15 avril 2018

Chers tous,

Au cœur de notre projet, en cohérence avec les parents, notre responsabilité est de créer des conditions de vie qui favorisent une éducation intégrale de nos jeunes, dont la transmission des savoirs est une composante.

Vous le savez, nos exigences à l’égard de nos élèves sont importantes mais elles ne sont que le reflet et donc la conséquence de l’attachement que nous leur portons. Par ailleurs, au quotidien, nous nous efforçons de vivre ces exigences dans la charité.

Parmi ces exigences, il nous a semblé important de nous interroger sur la tenue et, par-là, nous entendons tant l’attitude de nos élèves que leur façon de se vêtir. Pour ce qui concerne le vêtement, nous sommes bien évidemment convaincus qu’il ne nous « résume » pas mais il demeure tout de même porteur du sens de ce que nous faisons, voire même de ce que nous sommes.

Par la présente, nous vous confirmons qu’à la prochaine rentrée scolaire (septembre 2018), les élèves scolarisés au sein de notre Institution porteront au quotidien un uniforme scolaire :

  • une blouse bleue marine pour les élèves des classes de Maternelle (PS, MS et GS)
  • un uniforme bleu marine et blanc (ainsi qu’une tenue de sport aux mêmes couleurs) pour les élèves des classes de Primaire et de Collège (CP à 3e).

Vous trouverez ci-après trois parties que nous vous demandons de bien vouloir lire ou renseigner avec attention :

  • une partie qui concerne les éléments qui ont amené à notre choix
  • une partie qui concerne les modalités pratiques de l’acquisition et du port de notre uniforme scolaire
2018 04 15 Notre uniforme scolaire
  • une feuille qui est un avenant au Règlement intérieur 2018-2019, à renseigner et à retourner à l’Accueil-adultes avant le vendredi 1er juin 2018.
Règlement intérieur avenant Partie C

De nombreuses familles nous ont déjà exprimé leur enthousiasme et nous ont encouragé, d’autres nous ont fait part de leurs interrogations par rapport à cette évolution. Celle-ci n’a pas pour objet de modifier notre projet éducatif, mais simplement de le prolonger.

Nous vous remercions pour votre confiance renouvelée et vous prions de croire, chers tous, en notre entier dévouement pour les jeunes confiés et pour notre institution.

Sœur Marie-Judith, Supérieure de la Communauté d’Avignon
Pascale Trouche, Directrice de l’École
Jean-Philippe Gayola, Chef d’établissement coordonnateur & Directeur du Collège