Il donne à l’établissement :
une existence juridique
une personnalité morale
L’OGEC Champfleury est géré par un conseil d’administration dont le président est Monsieur Pierre CANCE et le Vice-Président, Monsieur Thibault LARCHER, élus le 25 janvier 2017.
Son Conseil d’administration est composé :
- de trois membres de droit : • le responsable de la Tutelle congréganiste trinitaire , Sœur Jean-Gabriel BAUDRAS-CHARDIGNY • la présidente de l’Association des parents d’élèves de l’enseignement libre (APEL), Mme. Laetitia RIGNON • le président de l’Union départementale des OGEC (UDOGEC), M. Pierre BRUNIER
- des membres élus, appelés « administrateurs ».
L’OGEC exerce sa responsabilité conformément au projet de l’établissement, aux orientations de l’autorité de Tutelle et aux textes de l’Enseignement catholique.
Il contribue à assurer la mise en œuvre matérielle du projet de l’établissement.
Il est l’employeur des personnels de droit privé, c’est à dire tous les salariés qui, au sein de l’établissement, ne sont pas enseignants.
Avec la Congrégation religieuse qui en est propriétaire, il assure l’entretien des bâtiments et leur rénovation.
Au-delà des travaux annuels, en lien étroit avec la Congrégation religieuse, d’importants travaux ont été déjà réalisés ces 3 dernières années dont la restructuration et la rénovation d’une grande partie du collège, du gymnase (toiture, éclairage…) et de la chapelle.
D’autres travaux d’importance sont prévus à compter de l’année scolaire 2018-2019.